Géré par Alya Théâtre / Association Loi 1901 à but non lucratif
Des artistes accueillent d'autres artistes dans un esprit de mutualisation
INFORMATIONS UNIQUEMENT
du 7 au 28 Juillet
du 7 au 28 Juillet
Cormorant Garamond is a classic font with a modern twist. It's easy to read on screens of every shape and size, and perfect for long blocks of text.
Salle climatisé
Salle climatisé
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Avenir Light is a clean and stylish font favored by designers. It's easy on the eyes and a great go-to font for titles, paragraphs & more.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Retour programme 2023
Sache qui tuer !
De Julien Croquet et Bruno Claudé
Mise en scène: Julien Croquet
Genre
Théâtre
Crédit photos: Cindy Chanfray
Un développement personnel déjanté, brutal et intelligent qui ne laissera pas indifférent.
Lorsqu'il a perdu sa femme, son travail et son logement, ce quadra au bout du rouleau ne s'attendait pas à se retrouver en coloc, obligé de cohabiter avec deux personnages loufoques : Julien, sorte de gourou misanthrope et charismatique et Ludo, joyeux humaniste fan des réseaux sociaux.
Il ne s'attendait encore moins à entamer un voyage initiatique décalé qui le mènerait à la reconquête de ses rêves et à la découverte de cette personne qui le regarde tous les matins au travers du miroir...
Une satire du monde moderne, drôle, et "punk", une plongée dans votre inconscient qui vous interroge sur ce que vous êtes.
La volonté principale de cette pièce est de nous amener à réfléchir sur nous même, notre quotidien, notre identité et de nous interroger sur cette « culture du nihilisme » dans laquelle nous semblons baigner ; tout ceci de manière divertissante et originale.
Bien conscient que le traitement d’un tel sujet pourrait être indigeste, nous avons tenu à apporter le maximum de légèreté et de divertissement. C’est pourquoi le spectacle se présente sous la forme d’une comédie déjantée, parsemée d’absurde et d’auto dérision. La confrontation des 3 personnages (l’un misanthrope, l’autre supra consommateur joyeux, et le narrateur : dépressif) conduit à une série de quiproquos, de situations burlesques et incongrues mais au fond tellement actuelles.
Julien Croquet et Julien Monnin