
Géré par Alya Théâtre / Association Loi 1901 à but non lucratif
Des artistes accueillent d'autres artistes dans un esprit de mutualisation
INFORMATIONS UNIQUEMENT
Title
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Cormorant Garamond is a classic font with a modern twist. It's easy to read on screens of every shape and size, and perfect for long blocks of text.
Salle climatisé
Salle climatisé
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Avenir Light is a clean and stylish font favored by designers. It's easy on the eyes and a great go-to font for titles, paragraphs & more.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Retour programme 2023
Les Petits Ponts de la Vie
Texte de Michele Albo
Mise en scène : Raymond Yana
Retour Programme 2026
Genre
Théâtre d'objets et Marionnettes
© Dominique Sierra
Ce spectacle de théâtre d'objets explore ces limites qui ne sont pas forcément des barrières, mais des seuils, des lignes à danser, des espaces à rêver.
Il invite les enfants à imaginer, rire, s'émerveiller.
Une manipulatrice donne vie à des objets ordinaires, pour raconter une histoire universelle :
Celle des frontières à dépasser, des peurs à apprivoiser et des rêves à poursuivre.
Dans une scénographie ludique et inventive, ce spectacle est une invitation à voir le monde autrement,
À s'émouvoir, à se reconnaître parfois.
Extraits de presse :
"Un très beau spectacle, mis en scène par Raymond YANA et joliment écrit par Michèle ALBO qui est également la manipulatrice."
Les arts Liants - Peter Barnow
"Une jolie pièce pleine de poésie à savourer en famille. Dans son univers de casiers en bois, la comédienne et autrice Michèle Albo, nous invite à méditer sur les frontières de la vie et tout le monde est conquis.
Entourée d'objets humanisés qui, sortant de l'ombre, prennent vie sous ses mains (aspirateurs, poubelles, parapluies, téléphones....), elle parle, au fil des saynètes, de l'apprentissage de la lecture, du passage de l'enfance à l'adolescence, du choix de sa profession future, de l'immigration, de la mort, de
La naissance... pour abolir les frontières et construire des ponts, tout en douceur. Très réussi !"
Marie-Félicia Alibert - Vaucluse matin
"Ce spectacle de théâtre d'objets invite les enfants à imaginer, rire, s'émerveiller.
Il explore ces frontières invisibles qui traversent nos vies (temps, émotions, langage...)
Une manipulatrice donne vie à des objets ordinaires, pour raconter une histoire universelle : celle des frontières à dépasser, des peurs à apprivoiser et des rêves à poursuivre.
Dans une scénographie ludique et inventive, ce spectacle est une invitation à voir le monde autrement, à s'émouvoir, à se reconnaître parfois".
La Provence
Jeu : Michele Albo
Distribution
Ville de Savigny sur Orge
Label Scène indépendante
Adhérent Thémaa










