Géré par Alya Théâtre / Association Loi 1901 à but non lucratif
Des artistes accueillent d'autres artistes dans un esprit de mutualisation
INFORMATIONS UNIQUEMENT
Title
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Cormorant Garamond is a classic font with a modern twist. It's easy to read on screens of every shape and size, and perfect for long blocks of text.
Salle climatisé
Salle climatisé
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Avenir Light is a clean and stylish font favored by designers. It's easy on the eyes and a great go-to font for titles, paragraphs & more.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Retour programme 2023
Bébé œuf
de YIN Mingcan
Mise en scène : XIANG Xuefang
Genre
Spectacle musical
Tout le monde connaît le conte d'Andersen, "Le vilain petit canard". Dans ce conte, le vilain petit canard, devenu adulte, se révèle être un magnifique cygne. Mais comment ce cygne, à l'époque où il n'était (encore) qu'un œuf, a-t-il pu échoir dans l'enclos des canards ? C’est ici que notre histoire commence…
Maman Cygne, accompagnée de son frère, s'envole vers la patrie du compositeur pour l’aider à retrouver son inspiration. Hélas, Maman cygne, en pleine gestation, est sur le point d'accoucher. Pendant le trajet, lors d’une nuit d'orage, elle est n’a d’autre choix que de pondre son œuf dans les hautes herbes d’une prairie. Un couple de visons découvre l'œuf et envisage de s’en délecter. Heureusement, la bienveillante Maman canard, par ruse, parvient à persuader les deux visons (cupides) de transporter l'œuf de cygne jusqu'à la cabane des canards.
Dans cette comédie, le groupe, avec à sa tête Maman canard, grâce à sa bonté d’âme, son sens de la justice, son intelligence et son courage, finit par vaincre les cupides, égoïstes et malveillants visons. L'amour est le thème central de cette histoire qui s’inspire d’un classique de la littérature traditionnelle mondiale. Les personnages—Maman Oie, douce et belle, son frère, impitoyable et calculateur, et les visons, rusés et âpres au gain—façonnent un ensemble d’images attrayantes et divertissantes, tout en nous racontant une belle histoire, pleine d'innocence et de joies enfantines.
Distribution :
XIANG Xuefang
Metteuse en scène
Metteuse en scène de Class-I en Chine, membre de l’Association de recherche en littérature et en art Mei Lanfang en Chine, membre de l'Association des danseurs de Chine, et membre du Conseil d'administration de l'Association des danseurs de la province du Hubei. Lauréat du Prix du talent "Qu Yuan" du département de publicité de Hubei, et de la "Jeune Excellence en Art" de la Fédération des écrivains de la province du Hubei. Ces dernières années, elle a réalisé et dirigé plusieurs spectacles qui ont été très appréciées par les spectateurs et ont remporté à plusieurs reprises des prix nationaux et provinciaux en Chine.
Yin Mingcan
Scénariste
Scénariste de Class-I en Chine. Ses œuvres "En quête de racines", "La Mère Pêcheur, la Sœur Lotus et le Frère de l'Armée Rouge", "Chant d'amour de la Montagne Li" etc. ont respectivement remporté le "Prix des étoiles" lors de la septième, huitième et neuvième édition du Festival des Arts de Chine.
Yin Jianxiong
Scénariste | Parolier
Diplômé de l'Université de Wuhan. A publié des œuvres dans des journaux, des magazines et des stations de radio provinciaux et étrangers, dont "Amour maternel", "La Bataille dans les rêves contre les rebelles", "James, l'extraterrestre", etc, totalisant 37 pièces. Auparavant, il a été rédacteur en chef de la section critique du magazine "CEO"(Chine).
LIU Wei:
Directeur musical | Co-directeur artistique | Compositeur
Jeune musicien chinois, diplômé en composition de l'Institut de musique de Wuhan. Employé au Hubei Opera & Dance Drama Theater, il travaille en tant que compositeur et chef d'orchestre, et a participé à la création de plusieurs grands spectacles. Il est le chef permanent de l'Orchestre symphonique Huang Shi.
SHI Sai
Scénographe
Diplômé de l’Académie centrale de théâtre de Chine. Actuellement employé au Hubei Opera & Dance Drama Theater. Elle a participé à la création scénique de grandes productions en Chine telles que le spectacle musical "Papillon" et "Les Chrysanthèmes". Elle a également travaillé sur des courts métrages et des films, tels que "Thé Vert aux Prunes", et a publié des séries de livres pour enfants.
HE Feng
Concepteur lumière
Concepteur lumière Class-I de Chine. Il a participé à la création de nombreuses pièces de théâtre en tant que concepteur lumière, ses œuvres remportant à plusieurs reprises des prix nationaux et provinciaux en Chine.
WANG Zhiping
Maquilleuse
Jeune maquilleuse, travaillant à l'Opéra de Beijing de la province du Hubei. Elle a participé à la création de maquillage pour de nombreuses spectacles, notamment en tant que chef maquilleuse pour la danse "La Libération des Aigles Pêcheurs" en Chine.
CHEN Zhimin
Créatrice de costume
Créatrice de costume indépendant, diplômé de la spécialisation Design de Mode de l’Université des sciences et technologies de Qingdao. Ses principales créations de costumes sont par exemple "La Belle sans Pareille" produit par le Théâtre national de Chine et représenté à Sidney. Elle a également conçu les costumes de la chanson et de la danse "Souvenirs de Shiyan", mettant en avant la culture et le style ethnique Han de la région de Shiyan.
Hu Shijun
Directeur musical
Il est vice-chercheur au Centre d'art populaire de la province du Hubei et membre de Chinese Theater Music Society, membre de l'Association des musiciens de la province du Hubei.
HUANG Long
Parolier
Diplômé du Conservatoire de musique de Wuhan. Ses œuvres principales et ses distinctions comprennent : "Rêve de joie", qui a remporté le "Prix des étoiles" lors du 1er Festival d'art de la province du Hubei en Chine en 2012, ainsi que le deuxième prix du "Carillon d'or de la musique du Hubei" en 2013. "Clair de lune" a également reçu le "Prix des étoiles" lors du 1er Festival d'art de la province du Hubei en 2012. "C'est chez moi" a remporté le "Prix des étoiles" lors du 1er Festival d'art de la province du Hubei en 2012.