Géré par Alya Théâtre / Association Loi 1901 à but non lucratif
Des artistes accueillent d'autres artistes dans un esprit de mutualisation
INFORMATIONS UNIQUEMENT
Retour Programme 2022
Les Coeurs Lourds ne traversent pas les Rizières
de Claire Nativel
Mise en scène: Daniel Léocadie
Regard chorégraphique: Eric Languet
Genre
Spectacle musical
Un texte délicat, des chansons d’une beauté simple: Claire Nativel nous entraîne avec douceur des rizières embrumées aux néons de Tokyo.
Accompagnés par le piano du virtuose Gérald Loricourt, nous suivons cette jeune femme espiègle, perdue loin de chez elle, qui peuple de poésie les paysages qu’elle traverse.
Au gré des rencontres qui jalonnent son parcours à travers le Japon, comme ce moine bouddhiste zen ou ce vieux danseur de butō, nous découvrons peu à peu que son apparente légèreté cache quelque chose: Que fuit-elle? Pourquoi faut-il toujours qu’elle parte?
C’est lors d’un long séjour au Japon que Claire Nativel écrit le texte et les chansons des "Coeurs Lourds ne traversent pas les Rizières". Les thématiques de l’exil et du retour à la terre natale y occupent une place particulière, faisant écho à la période de transition dans laquelle se trouve alors l’artiste. Après le succès de "Brasil mon Amour", Claire Nativel est de retour en France et poursuit sa recherche autour d’une forme de spectacle musical intimiste où le récit de voyage crée les conditions d’une grande complicité avec le spectateur.
Interprétation: Claire Nativel
Piano: Gérald Loricourt
Scénographie: Anne-Laure Julian de la Fuente
Création lumière: Bernard Agathe
Soutiens/Partenaires
Le Hangar - Compagnie Danse en l'R - L'Alambik