Géré par Alya Théâtre / Association Loi 1901 à but non lucratif
Des artistes accueillent d'autres artistes dans un esprit de mutualisation
INFORMATIONS UNIQUEMENT
Retour Programme 2022
Mon père, cet espion
de Henri Mariel
Mise en scène : Henri Mariel
Genre
Théâtre
Une pièce noire ou d’espionnage ? À coup sur, un grand moment d’humanité.
Un espion traverse une crise d’identité. Las de son métier, de ses occasions ratées et de ses missions répétitives, il parle de tout quitter. Il s’embarque pourtant une dernière fois dans la plus périlleuse de ses aventures. Puis le doute s’installe, jouerait-il déjà double jeu ?
Comment parler de la mort simplement ?
Grâce à sa fantaisie rocambolesque, le sujet difficile de la fin de vie est abordé avec délicatesse, loin de tout pathos, d’excès d’héroïsme et de tragique.
"Brillante parodie policière en surface, ce piquant monologue qui parle beaucoup de dangers et de périls ouvre bien des interrogations" Presse Océan
Avec ce spectacle nous abordons la question de la mort loin du huis clos des tragédies individuelles et tentons d’inventer une manière nouvelle et collective de l’aborder. Il est prétexte à étoffer le vocabulaire, à fournir une nouvelle matière à débats et à échanger sur ce sujet simplement.
Le personnage est à la fois père, malade anonyme ou espion en péril. Il donne vie aux doutes et expriment les sentiments contradictoires qui l’habitent. Face à une réalité cruelle et dangereuse, il s’invente un univers de fiction où sur un écran défilent les personnages et les lieux de son histoire en vrais faux semblants. Ainsi apparaît alors les double sens et les troubles cachés de sa démarche.
Distribution:
Samuel Découx