Géré par Alya Théâtre / Association Loi 1901 à but non lucratif
Des artistes accueillent d'autres artistes dans un esprit de mutualisation
INFORMATIONS UNIQUEMENT
BRIC À BRAC
Retour Programme 2021
Compositeur : Bruno Bianchi
Mise en scène : Gerold Schumann
Spectacle musical et visuel
Une petite valse… au-dessus de la mer, des poissons, du sable, une cabane sur la plage. La lune résonne de cloches étoilées ; d’une montgolfière, trois chats soufflent une mélodie ; un final avec une grosse caisse, une cymbale, un petit piano… Des cloches tintent, le coffre se referme. Bruno Bianchi nous fait voyager à travers son bric-à-brac d’objets surprenants. Des tableaux se dessinent sous les yeux des spectateurs. A chaque objet est associé un son. Liés les uns aux autres, ils deviennent musique. Les images et la musique créent un univers original autour de l’homme-orchestre.
Sans parole, musical et visuel, Bric à Brac est un spectacle particulièrement adapté pour le très jeune public.
Le Théâtre de la vallée met en œuvre une action pour la création et l’action culturelle qui permet de faire bénéficier d’une éducation artistique dès le plus jeune âge.
Bruno Bianchi, artiste associé de la compagnie, a écrit et interprété pour le jeune public Pezzettino et Petit-Bleu et Petit-Jaune de Leo Lionni. Il a composé les opéras pour petits et grands Pierre-la-Tignasse coproduit par ARCADI, et Folles Saisons de Jean-François Chabas (collaboration Fondation Royaumont, coproduction FCL /SACD et Théâtre Montansier à Versailles, aide à la reprise DRAC Ile-de-France…). Actuellement, il travaille sur une adaptation pour les jeunes enfants de L’Enfant et les sortilèges de Colette et Ravel.
DISTRIBUTION
Interprétation : Bruno Bianchi
Scénographie : Bruno Bianchi et Gerold Schumann
PRODUCTION - SOUTIENS
Production Théâtre de la vallée
Le Théâtre de la vallée, en résidence à Écouen, est soutenu par la DRAC Ile-de-France, la Région Ile-de-France, le Département du Val d’Oise et la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France.
La compagnie reçoit ponctuellement le soutien du Musée national de la Renaissance – Château d’Ecouen, du Fonds de Création Lyrique de la SACD, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, de l’Office de Tourisme Grand Roissy et de la Caisse des Dépôts.
Tous les jours sauf relâche